La solution RSE pour le recyclage et réemploie des pièces d’ascenseur

Tracklift en lice pour l’AMI de VALOBAT

M2hsoftwares s’engage pour le réemploi des matériaux de construction avec le projet Tracklift ! 🌱🏗️

Nous sommes ravis d’annoncer la participation à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par Valobat, un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la mise en œuvre de la responsabilité élargie du producteur (REP) dans le secteur du bâtiment.

Un engagement pour le réemploi des PMCB 💪

Au cœur des objectifs de Valobat se trouve la promotion du réemploi des produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment (PMCB). Partageant cette vision, nous présentons fièrement le projet Tracklift, une initiative innovante visant à contribuer activement au développement durable en favorisant le réemploi des matériaux de construction. Les premiers tests Tracklift sont très encourageants avec un taux de réemploi qui s’approche des 50% alors que les objectifs sont bien en deçà.

Valobat et le plan d’actions 2023-2024 🌐

Conscient de l’importance du réemploi des PMCB, Valobat a élaboré un plan d’actions pour les années 2023 et 2024. Ce plan a pour objectif de soutenir et de généraliser la pratique du réemploi dans le secteur du bâtiment. Dans le cadre de cette démarche, Valobat lance un AMI visant à encourager les plateformes de réemploi et/ou de reconditionnement de matériaux du bâtiment.

Tracklift se fixe un plan d’action qui se veut très spécifique du fait de son organisation, aujourd’hui avec notre expertise métier, on gère le cycle complet du réemploi : du diagnostic, à la récupération des pièces sur site, en passant par le transport et le reconditionnement jusqu’à la mise à disposition et la logistique.

Tracklift créer un business model adaptable à bien des métiers 💼

Contexte : Redonner vie aux matériaux du bâtiment 🔄 Les plateformes de réemploi/reconditionnement et de stockage sont des lieux dédiés au réemploi et à la réutilisation. Reprenant les matériaux du bâtiment issus des chantiers de déconstruction ou d’apports de professionnels ou de particuliers, elles leur donnent une seconde vie en les proposant à la revente ou en offrant la possibilité de les stocker dans de bonnes conditions en attente de leur réintégration dans de nouveaux bâtiments. Ces espaces permettent également de développer des actions de sensibilisation et d’information auprès des acteurs du bâtiment et des particuliers.

Le but de Tracklift au-delà de redonner vie et d’apporter son expertise, c’est vraiment de créer le cercle vertueux entre le besoin, le réemploi et au final à la satisfaction des personnes utilisant les ascenseurs (le domaine d’activité de tracklift).

Tracklift : Un modèle innovant pour la gestion du réemploi 🔄

Notre entreprise répond à l’ensemble des critères attendus par notre éco-organisme VALOBAT pour la gestion d’une filière de réemploi. Notre modèle permet la réalisation d’un diagnostic PEMD, la traçabilité des pièces démantelées selon 3 critères (réemploi, recyclage et déchet), une application dédiée aux propriétaires (metteurs) pour suivre leurs pièces et les valoriser dans leur bilan carbone accessible en temps réel.

Nous organisons la collecte des pièces sur chantiers pour les reconditionner, les stocker dans notre plateforme physique et les vendre via notre site ecommerce.

Innover pour un avenir durable 🌍

Le but de Tracklift est de donner un sens au réemploi en mettant à la disposition du marché un catalogue de pièces visant à réparer les vieux ascenseurs afin d’allonger leurs durées de vie et d’améliorer leurs taux d’indisponibilités.

Tracklift c’est l’engagement en faveur d’un avenir durable, où le réemploi des matériaux de construction joue un rôle clé dans la réduction des empreintes environnementales.

Restez connectés pour suivre l’évolution de notre participation au projet Tracklift et découvrez comment nous contribuons à la construction d’un avenir plus vert et plus durable! 🌿🏡

#Tracklift #RéemploiMatériaux #DéveloppementDurable

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

À qui s’adresse TRACKLIFT

🌍 À qui s’adresse la solution globale TRACKLIFT ? 🌍 Aujourd’hui, je souhaite vous présenter les acteurs du secteur de l’ascenseur auxquels s’adresse notre solution

Lire la suite »